PYEONGCHANG : Les Jeux olympiques d’hiver de 2018 à venir !

 

 

Est-ce que vous en savez beaucoup sur les Jeux olympiques d’hiver de 2018 ? Les XXIIIe Jeux olympiques d'hiver seront célébrés du 9 au 25 février prochains, pendant 17 jours, à Pyeongchang en Corée du Sud !

 

En effet, Pyeongchang a été désigné ville hôte lors de la 123e session du Comité international olympique le 6 juillet 2011. Les résultats du vote pour le choix de la ville candidate ont été de 63 pour Pyeongchang (Corée du Sud), 25 pour Munich (Allemagne) et 7 pour Annecy (France).

 

La vision de ces jeux, c’est de répandre le goût de participer à des sports d'hiver en Asie et de laisser un patrimoine durable à Pyeongchang et en Corée du Sud.

 

L’objectif essentiel est que l’évènement soit des jeux olympiques de culture, d’environnement, de paix, d’économie et de TIC (Technologies de l’information et de la communication) comme le montre le dessin des 5 anneaux du drapeau officiel des Jeux. ci-dessous.

 

 

 

Le slogan officiel est « Passion. Connected ». Le mot « Passion » représente la façon dont Pyeongchang accueillera les Jeux olympiques de 2018, mais il représente aussi l’esprit des Jeux en tant que fête mondiale et surtout l’hospitalité unique des Coréens. Le mot « Connected », quant à lui, signifie l’ouverture d’esprit de la ville ainsi que la culture et la technologie coréennes qui permettront à des athlètes de toutes les générations de participer, signifiant ainsi un commencement nouveau et l’harmonie du monde.

 

 

Pyeongchang, c’est aussi l'endroit où le ciel et la terre se touchent. L’emblème signifie un monde ouvert où les athlètes et les habitants du village planétaire s’harmonisent ensemble sur la neige et la glace.

 

 

 

Les mascottes de ces jeux sont vraiment uniques aussi.

Il y a tout d’abord « Soohorang » qui est un tigre blanc. « Sooho » signifie la protection des athlètes, les participants, les spectateurs et « rang » a été repris de « Jeongseon arirang », qui signifie le tigre et l’héritage culturel de la région du Gangwon-do.

Quant à « Bandabi », c’est la mascotte pour les Jeux paralympiques. Il s’agit également d’un ours et signifie la communication pour encourager les athlètes à surmonter leurs limites.

 

Ces Jeux de Pyeongchang comprennent 102 épreuves pour quinze disciplines dans sept sports olympiques, et c’est la première fois qu’il y aura plus de 100 médailles d’or pour des Jeux olympiques d’hiver. Les disciplines sont le biathlon, le bobsleigh, le combiné nordique, le curling, le hockey sur glace, la luge, le patinage artistique, le patinage de vitesse, le saut à ski, le short-track, le skeleton, le ski acrobatique, le ski alpin, le ski de fond et le snowboard.

 

 

Les Jeux olympiques sont un événement international majeur et je pense que cette cérémonie offre la chance pour les gens du monde entier de participer et de partager un même état d’esprit ensemble. Même s’il existe des défauts dans l’organisation, comme les problèmes économiques, je crois sincèrement que les Jeux olympiques sont une belle tradition pour tous et qu’ils continueront à réunir les citoyens du monde entier!

 

Et rendez-vous également aux Jeux olympiques de 2024 qui auront lieu à Paris, en France !

 

Meejin Kim

Université Ewha © 2016 -  Hébergé par Overblog